Sunday, April 16, 2006

ENSAM École Nationale d'Arts et Métiers de Meknès



Coordonnées

Marjane II, BP 4024 Béni M'hamed - Meknès, Maroc
Tel : 05 5 46 71 60 / Fax : 05 5 46 71 64

Conditions
d’accès

en 1ère année : Bac Science Math A ou B - Sc Ex - Fabrication mécanique - Science et Techniques - Electronoque et Electrotechnique + dossier + concours + Age moins de 21 ans - en 2ème année : classe preparatoires Math spé admis aux épreuves communes - CUES - DEUG en MP ou PC - DUT - BTS - DEUT en genie mecanique ou éléctronique ou climatique et thermique - licence science Math ou physique - en 4ème année : ingenieur - MST ou equivalant

Diplôme
Ingénieur d'État


Durée des Études
5 ans

Filières
Génie Mécanique - Génie Industriel & Productique - Génie Électromécanique - Maintenance - Assurance et contrôle de qualité

Pour en savoir plus :
www.ensam.ac.ma

5 Comments:

At Friday, 26 May, 2006, Anonymous Anonymous said...

je suis un jeune marocain qui veux axeder a votre ecole mais qui n'a pas des notes satisfaisantes est ce que vous me donnrais une chance

 
At Sunday, 06 August, 2006, Anonymous Anonymous said...

je suis un etudiant a l'ensam (4eme annee l'annee prochaine)!!
je sais que notre ecole exige une moyenne interessente (15.5 sc ex et 13.5 sc Math) en plus de ca il faut passer un concours. mais c justifié puisque c la meilleur ecole eu maroc au niveau de formation (c la verité).
Le probleme c que la vie est dure au sein de l'ecole, surtout aux 2 eres annees car 40% redouble et ceux qui veullent passer doivent fournir bcp d'effort.
Bonne chance pour les nouveaux ensamiens (bizous!)

 
At Wednesday, 31 January, 2007, Anonymous Anonymous said...

salut je suis une bacheliere jai eu un note mediocre en français en exam regional meme si je metrize bien cette langue est ce que votre ecole prend en consideration cette note

 
At Wednesday, 25 April, 2007, Anonymous Anonymous said...

salut.svp je voudrais ardemment avoir des informations sur cette ecole , j'aimerais bien y acceder mais le probleme c que je ne connais ni les matière etudiées ni rien ,si vous avé un laps de temps svp deposez les ici c vraiment obligatoire miciiiiii d'avance

 
At Thursday, 10 May, 2007, Anonymous Anonymous said...

coucou salut,je suis étudiante en 2ème année EST j'aimerais bien savoir les condition d'accès en 3eme année à l'ENSAM,:( g pa trouvé le site officiel de votre école,merci!

 

Post a Comment

<< Home