Tuesday, May 09, 2006

TRAGOSA c'est quoi?????



On peux toujours se demander à propos du sens de quelques mots et bien voila et suite a votre demande j’ai essayé en quelques sortes d’expliquer facilement le sens de mon surnom « TRAGOSA» .c’est un mots appartenant au lexique philosophale ça relève de la Tragédie : du grec "tragos" : bouc (car on sacrifiait un bouc aux fêtes de Dionysos) et "oïdie" : chant. Pièce de théâtre propre à exciter la terreur ou la pitié.
Bref, c’est une appellation théâtrale chez les grecs .Sans doute vous vous demandez la principale cause de cette nomination je dirai donc que je suis une passionnée du théâtre. C’est l’un de mes activités préférer que je pratique souvent. Je me trouve surtout dans le théâtre tragique, or j’essaye toujours d’être brillante dans le comique aussi. J’espère avoir satisfait votre curiosité et avoir répandu a votre question « crucivore »

8 Comments:

At Tuesday, 09 May, 2006, Blogger crucivore said...

Oups!!!!
Méa culpa.
Je ne savait pas ou je dois avoir oublié. Donc je retourne de ce pas chercher dans l'illyade et l'odyssée. Jutiliserai même le cheval de troie s'il le faut.
C'est pour la bonne cause et comme a dit le Pr el Menjra "On ne finit jamais d'apprendre", j'ajoute même d'un plus petit que soi.
Merci Chaîma.

 
At Wednesday, 10 May, 2006, Blogger tragosa said...

derien et a vrai dire je me suis fais aussi du plaisir pour te repandre donc merci a toi aussi

 
At Wednesday, 10 May, 2006, Anonymous Anonymous said...

Trés joli ce surnom !
Il te va trés bien mais l'autre aussi d'ailleurs.
Je suis content de compter une nouvelle lectrice.

 
At Wednesday, 10 May, 2006, Blogger crucivore said...

Chaïma
Sur le net, pas de de "Mr", pas de "Vous". Sur la toile et encore plus sur cette terre, nous sommes tous égaux. Donc, un langage correct suffit; cela rend la communication plus facile.

Ouach hadak shkaff ma 3almek walou !

Mon Url:
http:// crucivore.blogspot.com

3awtani ouach hadak ntic ma 3almek walou ? Le lien que tu as mis est celui de mon profil.

Je t'invite donc à boire un verre de thé. Même si je n'y suis pas, tu fais comme chez toi. tu te sert à volonté.

 
At Thursday, 11 May, 2006, Blogger tragosa said...

oui emma shams c'est le mot soleil en arabe donc ton ami a raison.et pour crucivore merci pour l'information et ben dis donc ca m'echappélol

 
At Thursday, 11 May, 2006, Anonymous Anonymous said...

salam à vous tous,
je vois que Crucivore hagere aalia,tatbarra menni alors iwa smouhate à sidi mais je pense que chaimae apprendra très vite sans avoir besoin de moi.
puisque des gens comme toi et steph sont là j'ai pas peur pour elle,puisqu'elle entre de bonnes mains.

 
At Tuesday, 30 May, 2006, Blogger nour said...

thanks for the explanation..
;-)

 
At Monday, 28 August, 2006, Anonymous Anonymous said...

il faut choisir un Pseudo par hazard puis lui donner un sens, c'est pour ca que j'ai choisi Udxgmp4 (trop bizarre!!) maintenant je cherche le sens!!!!
(ca peu interessant I know) mais c'est un comm!!

 

Post a Comment

<< Home