Tuesday, September 26, 2006

rah lina allah

J’étais entrain de faire des exercices toute a l’heure quant mon père est venu m’embrasser et de me dire de travailler .c’était d’une manière indirecte, il avait prononcé une phrase qui avait fais couler mes larmes sans le vouloir c’était comme suit : « rah lina allah » càd Dieu est notre seul aide.
Sa phrase voulait dire bcp de choses. Vous vous demandez peut être l’occasion de sa réplique. Et bien voilà j’explique. Cette année on s’est trouvées deux copines et moi dans une classe ou manque des professeurs. C’est donc prq j’avais demandé a mon père de venir au lycée me changer de classe. Il avait accepté dans la mesure ou mes causes étaient bien convaincantes mais la personne responsable avait refusé notre demande. Le plus triste c’est que la matinée d’après je suis partie au lycée quand je me suis rendu compte que mes deux copine n’étaient pas en classe c’est alors qu’a la recrée je suis sortie les chercher c’est alors que je les ai trouver dans l’autre classe. J’étais choqué prq elles et non pas moi ? Je n’avais pas apprécié, mes parents non plus. Mon père avait fait une deuxième tentative mais sans résultat. Et oui donc il avait raison « rah lina allah ». Enfin de compte j’ai décidé de rester dans la classe ou j’étais mais je ne pardonnerai jamais a celui qui avait dévaloriser mon père et dieu fouk tout le monde (dieu est au dessous de tout le monde)….

18 Comments:

At Tuesday, 26 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

C'est vraiment idiot, il n'y a pas de justice.
Je regrette aussi que ton papa n'ait pas été entendu.
Enfin Incha Allah tout ce passera bien pour toi j'en suis convaincu même avec cette difficulté.
Bon courage.

 
At Tuesday, 26 September, 2006, Blogger Mehdi said...

Qui sait que dans cette classe tu pourras apprendre pleins de choses que tu n'auras pas eu dans d'autres classes beaucoup plus meilleures.

je me rapelle de ma 6ème ou j'étais dans une classe avec ghir mssakhet lwalidine mais je t'assure que ça reste la meilleure du Lycée.

 
At Wednesday, 27 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

je comprends ton amertume,cependant il faut tout oublier et se consacrer pleinement a tes études,c'est le maroc bak sahbi mais ne te décourage pas .

 
At Wednesday, 27 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

C'est clair qu'il n'est pas facile d'accepter la chose... Mais ne dit-on pas "mafihach al khir"... Inchallah, tu pourra t'en sortir haut la main, la réussite ne depend pas des professeurs, des cours particuliers ou autre chose, elle dépend de notre seule volonté a aller de l'avant... Alors cette autoroute, prend la a grande vitesse, prend garde a tes arrières et dans quelques temps tu verra pointer a l'horizon ta destination...

Bon courage!

 
At Friday, 29 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

Bonjour Tragosa,
A ce jour tes larmes ont du séchées,tout au moins je l'espère.Pour avoir discuter avec toi je ne me fais pas trop de souci tu es une jeune fille pleine de ressources et je suis certaine que tu arriveras à tirer le meilleur de ce qui t'arrive là!
Bon courage et une grosse bise.

 
At Friday, 29 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

Si c'était moi je leur fous le bordel :D
Mais bon, à quoi ça servira ? à rien ...
Donc, retour sur terre :).. Inchallah tu réussiras, et tu pourras après ton bac partir de ce lycée la tête haute, en leur faisant un bras d'honneur (héhéhé :D) et leur dire :
"Go to hell bande d'idiots !"
:p désolé pour mon "excès de politesse" hihihi

 
At Saturday, 30 September, 2006, Blogger tragosa said...

je vous remerci tous pour votre soutien.c'est ce qui me donne vraiment l'envie d'aller loin je suis emue envers tout ca merci encore je suis tres heureuse d'avoir du monde qui m'aide des amis.

 
At Sunday, 01 October, 2006, Anonymous Anonymous said...

Peu importe,
Travailles chez toi, tu réussiras certainement.
Si tu ne comprends pas quelques choses adresses toi à l'un des profs du lycée. je pense ils peuvent te répondre.
Bon courage

 
At Thursday, 05 October, 2006, Anonymous Anonymous said...

Allah Yjib li fiha lakhrir!

C'est ce qu'il faut se dire

 
At Tuesday, 10 October, 2006, Anonymous Anonymous said...

Deux poids, deux mesures!
Mais cela dit, la connerie est humaine et dieu n'y est pour rien!
Il y a une forme d'impuissance à invoquer dieu à tout va!
Notre société est marquée par le fatalisme : ce qui m'arrive, c'est dieu qui l'a voulu! Et si on laissait dieu en dehors de nos petits problèmes afin de chercher à les résoudre nous-mêmes...
Soyons responsables de nos actes et soyons plus combatifs...ici et maintenant sur terre!
Too banal

 
At Monday, 16 October, 2006, Blogger Ramelvoles said...

dans la vie on doit s'imposer par soit même et son travail quoi qu'en soient les obstacles, crois moi il y en aura d'autres, mais il faut faire en sorte que ça ne fasses que multiplier notre désir de faire plus à fin de réussir.
bonne chance et take it easy

 
At Monday, 30 October, 2006, Blogger REDEKER LE COUT DU POKER POUR ETRE CONNU said...

http://photosmiracles.blogspot.com/
une petite visite ca fait plaisir avec un petit commentaire pouir me dire ce que tu en pense merci

 
At Monday, 30 October, 2006, Blogger REDEKER LE COUT DU POKER POUR ETRE CONNU said...

http://photosmiracles.blogspot.com/
venez me dire si c('est bien ou pas
merci baucoup

 
At Monday, 30 October, 2006, Blogger REDEKER LE COUT DU POKER POUR ETRE CONNU said...

http://photosmiracles.blogspot.com/
venez me dire si c('est bien ou pas
merci baucoup

 
At Monday, 30 October, 2006, Anonymous Anonymous said...

http://photosmiracles.blogspot.com/
v'nez faire une visite merci

 
At Monday, 30 October, 2006, Anonymous Anonymous said...

http://photosmiracles.blogspot.com/
v'nez faire une visite merci

 
At Friday, 12 January, 2007, Anonymous Anonymous said...

Du courageee!!
J'ai un peu connu les même problèmes l'année dernière...eT jE SAIS ce que ça fait "N'Avoir pas des profs et avoir un système qui se fout de notre gueule"
Donc ce que je propose c'est d'agir, de dénoncer(c'est cela notre devoir enfin de compte..)L'Etat te donne ce droit..cElui d'étudier, donc bat toi pour l'Avoir!
C'est ce que j'ai fait l'année dernière et ça à super bien marché!!(Si tu veux la recette ;) )
Mais si tu veux une solution Pacifique, pas trop dure...bAT Toi pour étudier, cherche les leçons essaye de les comprendre...(Si tu veux mon aide...Avec joie!)
Ton père se sentira sans doute mieux s'il te voit dépasser ces ObstacleS.
Bonne chance:)

 
At Friday, 12 January, 2007, Blogger tragosa said...

je t remerci beaucoup pr ce confort c'est un plaisir que tu passe me lire a tres bientot

 

Post a Comment

<< Home