Monday, August 28, 2006

conversation avec....



Ma page ……il y a un cœur qui t’a aimé et qui a passé la nuit en ta compagnie à tes cotés, et tu es devenu la moitié de son âme, la preuve c’est qu’il t’a confié et sans réfléchir les secrets de son imagination ,de sa vie et son âme. Et il espère voir entre tes lignes les mots et les sentiments de ses amis et ses proches.
Il veut que tu sois une veilleuse qui illumine son chemin et une étincelle qui lui souvient le passé et le future lointain. Connaît tu ce qu’est le future ?et d’où il se nourrit ?. C’est un rêve, le seule rêve qui se réalise. Ce rêve est une épreuve à subire. Ils sont plusieurs à la réussir d’autre à l’échouer, et voilà alors qu’ils ont tout perdu après l’échouer. Or le future prend sa couleur et continu son chemin en se nourrissant toujours du passé. Ma page, ta fonction est de lui faciliter la réalisation de ce rêve. Reste à côtés de cette âme et ce cœur que tu as tant occupé et qui ne peux gère se détacher de toi.
Sois son ami fidèle qui donne sans attendre en retour et sois son intime qui lui donne des sentiments plus que de l’argent car sont dingues ceux qui donnent de leurs poches pour prendre des cœurs des autres. Et essaye de lui montrer son chemin d’entre les chemins et dis lui que c’est dans le chemin difficile qu'existe la facilité et la tranquillité.
Dis lui que ce qui brille n’est toujours pas de l’or. Apprend lui aussi à savoir écouter sans parler. « Le silence est Sagesse », il est aussi sourd or l’assourdissement a des oreilles. Donc il écoute mais il ne parle pas parce que il est un silence et c’est la où existe la sagesse. Merci ma page.

11 Comments:

At Monday, 28 August, 2006, Anonymous Anonymous said...

Au moins tu n'as pas l'angoisse de la page blanche, ton récit est trés beau Tragosa et tes conseils sont trés sages aussi.
Bonne continuation et longue vie à ton blog.

 
At Tuesday, 29 August, 2006, Anonymous Anonymous said...

Bonsoir
3la slama !
Narri que ça fait mal de voir une page blanche (ou une fenetre Word ).
Toujours difficile d'écrire le premier mot mais j'ai trouvé une solution et je la garde pour moi lol

Adam

 
At Tuesday, 29 August, 2006, Blogger crucivore said...

Très en forme ma chère
Tu nous annonce là une pluie de posts qui
promettent beaucoup.
Alors bon courage.

 
At Wednesday, 30 August, 2006, Anonymous Anonymous said...

Meziâne chaima! tes vacances t'ont fait du bien et te revoilà en super forme.

 
At Wednesday, 30 August, 2006, Anonymous Anonymous said...

Bonne continuation

 
At Wednesday, 30 August, 2006, Anonymous Anonymous said...

Merci d'être passée flâner chez too banal...
T'as de la chance d'étudier à Marrakech! une ville renommée et le plus important: tout ce qui se trouve en dehors des bazars et des marchands de tapis...je veux dire la région, la montagne, les villages perchés sur les hauteurs...le grand sud!
Bref, un Maroc brut, sans fioritures et qui n'est pas à l'imgage de la Mamounia...ni de la carte postale qui embellit ou tait la réalité! Mais tout cela, tu le sais autant que moi!
En toute amitié,
too banal

 
At Thursday, 31 August, 2006, Anonymous Anonymous said...

A chaque page blanche une nouvelle vie, une nouvelle histoire à ne pas refuser... Laisse tes doigts la toucher, la caresser et s'imprégner de ses ondes... Elle t'en dira plus long qu'une page noircie par l'écriture... Elle est mémoire et espoir... Passé et futur sans oublier le présent..;

Au plaisir de te lire&bienvenue parmis nous :)

 
At Thursday, 31 August, 2006, Anonymous Anonymous said...

Je sais c'est trop facile, mais que dire d'autre que les paroles sensées de too banal!
En toute amitié également ma grande,
Mamouche

 
At Thursday, 31 August, 2006, Blogger lynn said...

Bonjour,
Te voilà de retour enfin. Je constate avec ce texte que tes vacances étaient bien reposantes.
Tu nous reviens un texte qui illumine encore plus ton blog , un style très prometteur.
Très heureuse de te retrouver dans ton espace: tu nous as manqué.
Excellente journée

 
At Friday, 01 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

je veux poster un comm Mais je ne sais pas quoi ecrire!! mon pseudo Brasso c'est un Comm !!!

 
At Monday, 04 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

tragosa : fais un dessin :)
ecoute je crains que ta page a trop apprécie ce récit et qu'elle va continuer à faire la gueule pour que tu remette ca :)

 

Post a Comment

<< Home