Tuesday, September 05, 2006

au sujet de la prostitution



Si la question du choix doit être posée, posons-la alors. Pourquoi des hommes choisissent-ils d’acheter les corps de millions de femmes et d’enfants, d’appeller ça du sexe, et d’en tirer, apparemment, un grand plaisir? est ce que les prostitués sont elles fier de leurs situation? est ce que le besoin et la pauvreté sont ils des causes a la prostitution?ou c'est peut etres le manque de léducation sexuelle dans les pays africains?en fin est ce que une partie des touristes aident a la propagation de ce fléau???

11 Comments:

At Tuesday, 05 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

La protitution n'est pas un choix ni un hasard! soit les femmes sont sous la coupe d'un proxénete soit elles se prostituent pour survivre tout simplement! Les femmes sont des victimes! pour répondre cette question: "pourquoi les hommes choisissent-ils d'acheter les corps de femmes" je pense que le fait de payer appaissent leur soif de domination et d'autorité!

 
At Tuesday, 05 September, 2006, Blogger Mehdi said...

la prostitution n'a jamais été une affaire d'afrique ou autre,c'est un fléau à l'échelle internationnale,certes en europe on parle de femmes de l'est qui sont les plus confrontés à ce milieu,c'est une catastrophe mondiale,tout le monde le sait et c'est même légal dans certains pays.
donc à qui s'adresser alors pour poser la question?

 
At Tuesday, 05 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

Exact, & ce commerce des corps est atroce (dire que certains appellent cela "métier" !!! De l'esclavage, oui !). Comme vous le soulignez, il n'y a bien entendu aucune notion de "plaisir" là-dedans, juste de la fantaisie abjecte ou de la domination de blaireau.
Patriarcat, quand tu nous tiens...

 
At Wednesday, 06 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

C'est claire que c'est un fléau !
Mehdi a raison c'est un problème international et celà existe partout.
Elle existe je pense car il y a des clients mais aussi des filles.
Alors peut être n'ont elles pas le choix mais j'estime qu'il y a toujours d'autres moyens que d'agir comme celà.
Aprés les clients sont aussi coupables je pense.
Je ne sais pas quelle est la solution .

 
At Wednesday, 06 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

Salut !
La prostitution est un phénomène mondial, dans certain pays il est "bien" vu mais dans le notre non .
Je suis pas venu pour le défendre ni le justifier, mais je trouve assez normal qu'une société (comme la notre) qui cherche la facilité aie recours à ce genre de "metier", je trouve aussi normal qu'une fille qui manque d'éducation sexuelle saine vende son corps apparament pour nourir sa famille !
Je crois, et je suis même sur que la femme qui "choisi" la prositution n'est pas une victime tant que c'est choix .

J'aurai aimé en dire plus mais manque de temps oblige !

A bientôt

Adam
www.BlogHebdo.com

 
At Thursday, 07 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

je partage les responsabilités en trois:
l'état, les hommes et les femmes
l'état car c'est un fond de commerce juteux, les hommes et les femmes à cause de leur perversion
je n'arrive à concevoir faire l'amour et payer à la fin, puisque émotion (plaisir) partagée..

 
At Thursday, 07 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

La prostitution est le plus vieux métier du monde.. Un truc qui sevit, sévira et qui ne pourra être erradiqué à jamais! L'origine, les facteurs multiplicateurs, ceux qui en bénéficient, ceux qui en souffrent et tout le bataclan ont le sait tous.. mais a-t-on les moyens de lutter contre?? A-t-on le courage de nous dire la chose en face?? non!
Si l'islam a apporté la solution, personne ne s'y est interessé et nous voilà toujours à tourner autour du pôt!!

 
At Friday, 08 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

pffffffffffff, encore des putes !!

 
At Friday, 08 September, 2006, Blogger crucivore said...

"Un homme qui a faim n'examine pas la sauce". (Socrate).
Le sujet est vaste, aussi, je résume ce que je pense:
La source de la prostitution est essentiellement la pauvreté et l'éducation, suivie de l'apat féroce du gain qui caractérise le monde actuel. Ensuite, vient le plongeon du ou de la prostituée dans l'enfer du luxe,du proxénitisme, et de la drogue.
Cela touche le monde entier et aucun Etat n'est arrivé à une prévention efficace même en légalisant l'exercice de la profession.
Je cite les prédateurs: L'homme, la femme dans leur vie familiale et professionelle et les services publics.
Chacun de nous a sa part de responsabilité.
La solution reste à inventer.

 
At Sunday, 10 September, 2006, Anonymous Anonymous said...

Salut frangine;
Très bon sujet. Je préfère utiliser le terme professionnelles du sexe, c'est plus tolérant.
Je crois que c'est tout un marché dont on parle là, car ça répond à une offre et à une demande. Tant qu'il y a du désir, de la solitude, le manque d'éducation sexuelle, la recherche de sexe et non d'amour, le marché ne cessera de se développer!!

Mourad http://jim.5maroc.be

 
At Friday, 12 January, 2007, Anonymous Anonymous said...

Et Si On légalisait la prostitution?
Y'aura plus de filles(prostituées) Maltraitées, Plus d'hommes qui nous harcèlent dehors(Croyant que toutes les filles s'adonnent à la prostitution),Plus de MSt ( QUAND ON dit un truc légale c'est aussi un truc qui se plie à des régles)Car l'état exigera le port d'un présérvatif...Ou zid zid!!
Il est vrai qu'on est un pays Musulman qui ne tolérera jamais La prostitution...tRALALI TRALALA.
Il est vrai aussi qu'il faut voir la réalité en face(La prostitution éxiste dans la bcp de société, c'est le plus ancien métier du monde, on ne pourra jamais s'en débarasser, surtout NOUS qui sombrons dans la pauvereté)Et essayer de trouver des remèdes à chaque chose qui tracasse.
Voili Voilu!

 

Post a Comment

<< Home