Thursday, June 15, 2006

Mowlky malgré lui

J'avais assisté quelque jours passés à une scène douloureuse. Ça m'avait fait mal au cœur et c'est pour cette raison que je tien à la partager avec vous. Je ne sais pas par quoi commencer ni quoi écrire, mais bon voilà!
Je suis partie à l'hôpital pour rendre visite à un malade quand j'ai vue un tas de journalistes là-bas. Je me suis dis que c'était pour monter un reportage. Mais un instant plus tard, j'ai su l'objectif de leur visite. Ils sont venus pour filmer une catastrophe humaine. C'était l'histoire d'un enfant que j'ai décidé de nommer Mowlky malgré lui. D'après un témoin l'histoire avait commencé par le regroupement d'un groupe de jeunes hommes dans un quartier populaire de Marrakech spécialement l'ancienne médina. Entre ces derniers il y avait un ivrogne qui donne la même nuit a décidé de monter sur sa terrasse qui était toute prêt de celle ou vivait l'enfant (la victime) et dont la propriétaire était d'un air bizarre. Il s'est rendu compte qu'elle élevée des animaux (genre de chats et de chiens). Le lieu était mal organisé un genre de "KOURI ". Ce pendant, il vit parmi ces bêtes quelque chose d'incroyable. Une petite espèce anormale qui n'était autre qu'un enfant de 6 ans maltraité. Il descendit et il raconta précipitamment ce qu'il avait vu. Au début il n'était pas cru suite à son état d'ivresse mais vers la fin l'un de ces jeunes décida alors de voir si c'était vrai. Certes il avait fait appelle a la police qui étaient venu en toute urgence, prit l'enfant, le déposa à l'hôpital et la femme en prison. Ce dernier avait des cheveux longs qui dépassent son dos. Un visage tout blessé et mordu. Sans lèvre ni nez. Le plus dur était de l'entendre pleurer c'était un genre de cris de chat. Enfin il était pareil à un animal je me suis demandé sur la nature de relation entre lui et cette dénommée. Quand on a finis par me dire qu'elle n'était q'une voisine qui avait décider de s'en charger après le mariage de sa propre mère. J'ai conclu alors qu'il était le résultat d'une relation sexuelle illégale. En définitive, l'adoptive disait qu'elle l'avait mis en compagnies de ses bêtes à cause de son caractère difficile à maîtriser.
J'ai su dernièrement que son altesse royale avait décidé de se charger de lui tout le long de son traitement et peut être même durant toute sa vie. Mais je me demande toujours:

Où est passer l'humanité?
Comment cette dénommée sera-t-elle sanctionnée?

Et enfin ***est ce que les droits de l'enfant seront t ils pris en considération lors de son jugement ou ça va rester de l'encre sur papier??
shaimaa

6 Comments:

At Thursday, 15 June, 2006, Anonymous Anonymous said...

J'espère bien que la coupable sera sanctionnée comme il se doit.
Nous n'avons pas fait le tour des horreurs et de la connerie humaine.
Nous sommes capables du meilleur comme du pire.
Je comprends ton émotion face à ce drame affreux.
J'espère que cet enfant pourra s'en sortir.

 
At Friday, 16 June, 2006, Anonymous Anonymous said...

Salam alikoum,
j'ai malheureusemnt puis voir ceci à la télé,je dirais que son jugement ici ne sera pas comparable à ce qu'il l'attends après sa mort,psk elle a torturé cet enfant.

 
At Sunday, 18 June, 2006, Anonymous Anonymous said...

Misère, misère ! dans tout les sens du terme.

 
At Sunday, 18 June, 2006, Anonymous Anonymous said...

Bonjour
Cette histoire est trés émouvante ! Je n'arrive pas à comprendre comme une femme peut faire une chose pareil ...
J'éspère que la sanction ne tardera pas et qu'elle sera exemple pour tout ceux et celle qui maltraitent les enfants et les êtres humains en général ;)


Adam

 
At Monday, 19 June, 2006, Blogger crucivore said...

J'ai commenté il y a 2 jours,
Je réitère.
C'est notre culture qui fait que nous taisons nos tares, nous les cachons. C'est Hchouma.
Maintenant, il faut dénoncer les mauvais traitements infligés à tout être humain.
La loi est là pour sévir

 
At Monday, 26 June, 2006, Anonymous Anonymous said...

C'est pas étrange pour un nation qui ne connait meme pas pourquoi est ce qu'elle est crée dans ce monde;qui est ce qui lui a donné la chance de vivre;Pourquoi cette chance?est ce qu'on pourrait pas etre une autre personne?
est ce qu'on sait bien pourquoi on est dans monde ou bien qu'on fait que passer le temps et nous amuser.
En attendant notre tour vers le décès.....................
des questions de ce genre y'en a bcp...........
Mais....................
La réponse reste tjrs Unique........



Nabil

 

Post a Comment

<< Home